Téléphone : 02 41 43 28 82    ou : 02 41 39 14 38            Messagerie : theatremontjean@free.fr

Pour nous contacter :

Actifs

1996 : « Gare au loup » pièce pour enfants, création collective, mise en scène par Roland Garnier, jouée à Saint-Georges, Beaucouzé, Mauves-sur-Loire, Ingrandes, Pouancé,

1998 : « Pilou face à son destin » pièce pour enfants, création collective, mise en scène par Roland Garnier, jouée à Saint-Georges, Chalonnes,…

2001 : « Interdit au Pélican » montage de textes de L. Calaferte et H. Pinter, mise en scène par Roland Garnier sur une musique de Jocelyn Riobé, jouée à Saint-Georges, Angers, Trélazé, Saint-Barthélémy d’Anjou,…

2003 : « Aux Armes Citoyens » pièce de L. Calaferte, mise en scène par Roland Garnier et Bernard Boiveau, musiques originales de Jocelyn Riobé, jouée à Saint-Georges, Soulaine sous Aubance, Saint-Barthélemy d’anjou, et en 2004 à Angers, Chédigny, Joué lès Tours, Muzillac et Montjean en 2005.

2007 : « La déposition » de Hélène Pednault à Rouans samedi 14 avril et à Saint Georges sur Loire les 20,21, et 22 avril 2007

2006 : Spectacle en préparation « Les côtelettes » de Bertrand Blier.

Membres actuels

Laure Bondue, institutrice, comédienne et secrétaire

Christophe Chevalier, ingénieur agronome, technicien et trésorier

Roland Garnier, éducateur, comédien, metteur en scène et président

Alain Niobé, éducateur, comédien et membre du bureau

Chantal Saint-Jean, accueillante sociale, comédienne et accessoiriste

Patrick Rexan, éducateur et comédien

Joël Tudoux, électricien, technicien

 

 

Théâtre de la Baliverne Roland Garnier 14 rue Tuboeuf 49170 Saint-Georges-sur-Loire

Messagerie : labaliverne@free.fr

Historique

La Troupe de La Baliverne

                 En 1996, 16 parents d’élèves de l’école publique de Saint Georges sur Loire montent un spectacles pour les enfants sous l’impulsion de Roland Garnier, ancien acteur repenti, puis un deuxième. L’aventure les emballe, le succès remporté les rassure et en 2001 ils décident de se constituer en association, deviennent la troupe de La Baliverne et se tournent vers des pièces visant un public plus large.

                 En 2002, La Baliverne participe pour la première fois aux sélections organisées par Festhéa : les rencontres départementales au théâtre de l’Avant-Scène de Trélazé puis les régionales au THV de Saint Bartélémy d’Anjou.

                 En 2004 elle récidive et se retrouve cette fois invitée hors concours à Joué lès Tours aux rencontres nationales de Festhéa.

                 L’Avant-Scène ne souhaitant pas continuer les pré-sélections départementales, La Baliverne se propose, trouve un lieu, une troupe partenaire, une municipalité accueillante et organise en 2005 les premières rencontres de théâtre amateur à Montjean sur Loire et poursuit en 2006 puis 2007.